Dvd Flick est un logiciel de gravure open source qui est totalement gratuit. Celui-ci vous permet de créer facilement vos DVD selon les vidéos que vous avez.

J’avais besoin de ce genre de programme récemment et j’ai fait plusieurs recherches. La plupart des programmes que je trouvais étaient payants et parfois avait une version gratuite mais limitée (affiche le nom du programme en tout temps, permet seulement un nombre maximum de temps, pas tout les fichiers supportés). En trouvant DVD Flick, c’était la fin de mes soucis.

Tout d’abord, DVD Flick est extrêmement facile à utiliser. Vous allez vous reconnaître sans connaissances approfondies de la chose. Si vous avez quelques difficultés, ce n’est pas grave car un guide vous est disponible sur le site officiel. L’interface drag and drop vous permet facilement de mettre vos vidéos sur un Dvd et de connaitre rapidement la capacité de celui-ci ( il vous le dira lorsque ça sera plein). C’est tout à fait génial et facile d’utilisation.

Ce logiciel vous permet aussi de créer vos propres menus, bien utile pour choisir le vidéo en question, s’il y en a plusieurs. Il permet aussi d’y inclure des sous-titres et bien plus. Le programme supporte la majorité des formats vidéos ainsi que le son, ce qui ne vous causera aucun problème lors de l’encodage de celui-ci. Vous pouvez sélectionner la qualité, le format et l’encodage selon plusieurs paramètres.

Dvd flick est vraiment le programme que j’attendais depuis longtemps. Je suis content de l’avoir découvert car il est open source, donc gratuit d’utilisation. Je vous suggère de l’essayer car il vous sera très utile et si c’est le cas, n’hésitez pas à la supporter en faisant un don aux programmeurs.

http://www.dvdflick.net/