WordPress est l’éditeur par excellence de la majorité des bloggeurs sur internet. C’est actuellement l’éditeur utilisé sur MesOpinions.ca. Voici pourquoi j’ai opté pour WordPress plutôt qu’un autre.

Tout d’abord, WordPress vient avec une installation vraiment simple. Sur certains hébergeurs, le tout peut s’installer en 1 clic. Pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup l’informatique, c’est vraiment ce qui a de plus simple comparé à d’autres éditeurs.

Étant le plus populaire, WordPress offre une panoplie de plugins et de thèmes, tous gratuits. Pour les plus profesionnels, il y a des thèmes profesionnels que l’on peut acheter. Il y a donc une grande variété qui est disponible tout dépendant le type de site ou de blog que vous voulez. Vous pouvez aussi vous mêmes en faire si vous avez les connaissances requises dans la création de sites web. Pour ce qui est du côté de la programmation WordPress, c’est très facile à utiliser et à apprendre. La documentation est disponible sur internet et permettre de modifier notre site facilement.

À la base, WordPress offre un bon éditeur d’article, puisqu’il a un éditeur WYSIWYG (What you see is what you get). Cela veut dire, que ce que vous inscrivez dans l’éditeur va être ce qui va s’afficher dans la page. Donc pour toutes les personnes qui n’ont pas les connaissances en HTML, c’est l’idéal.

WordPress offre plusieurs niveaux d’accès. Ceci est quand même limité d’après moi, puisque ce n’est modifiable. Chaque groupe précis peut faire des actions. C’est un point faible d’après moi, puisque l’on peut pas modifier ni ajouter de nouveaux groupes. De plus, la gestion du contenu est excellente. On peut facilement gérer le contenu dans les catégories et tags que l’on a créés. C’est possible d’avoir tout cela hiérarchiquement.

En bref, WordPress est un excellent gestionnaire de contenu. Il est très facile à gérer et à personnaliser. Il est parfait pour tout genre de personnes, tel les débutants et profesionnels en la matière. C’est un très bon option à regarder si l’on a besoin de ce genre de gestionnaire.