Les foufounes électriques, mieux connu sous les foufs, est un bar au centre-ville de Montréal. Que dire de cet endroit ! C’est mon établissement favoris depuis que j’ai eut 18 ans. Avant, je croyais que c’était un endroit bizarre par son nom, mais il saura plaire à nombreux d’entre vous. Voici pourquoi !

La première fois que j’y ai été, c’était à mes 18 ans. C’est à ce moment que j’ai adopté l’endroit. Les foufs, c’est 3 étages complets, avec un sous-sol. Le premier étage est un endroit plutôt relax comparé aux autres. Il donne accès à la térasse en arrière et les toilettes se retrouvent au sous-sol. Au deuxième étage, on a accès à un endroit ouvert, une piste de danse, des tables de billard et deux bars. Le troisième étage est au dessus de la piste de danse et comprend un bar. C’est donc très bien varié et bien réparti, tout dépendant de ce que vous avez le goût de faire.

Les foufounes électriques offrent plusieurs thématiques pendant la semaine. Chaque jour a donc son propre style et ses propres prix sur l’alcool. C’est en vigueur soit du mardi jusqu’au samedi. Par exemple, les mardi sont les soirées où les pichets ne coûtent que 5.50 $, tandis que les samedi, ce sont des soirées où la bière ne coûte que 1$ avant minuit. C’est semblable pour la musique et l’ambiance. Le jeudi, c’est une thématique Ladies Night, soit de la musique pour danser, tandis que le vendredi, c’est de la musique Punk. D’après vos goûts musicaux, vous aurez une préférence selon la thématique. Personnellement, j’adore les samedi, la bière est pas cher et la musique est géniale.

Les foufounes électriques organisent aussi des soirées spéciales pour des fêtes tel l’halloween et le jour de l’an. Il organise aussi des soirées pour des groupes de musique locaux et internationnaux. Le groupe Nirvana est déjà venu jouer. Il y a de très bons groupes qui y viennent jouer, à vous de voir la programmation pour ne rien manquer.

Le bar est situé à un emplacement de choix à Montréal. Près de St-Laurent sur Ste-Catherine, il est près des systèmes de transport tel le métro et les autobus. Une panoplie de restaurants sont disponibles à proximité. Les foufs sont reliés à un restaurant appellé Pipeline, qui vous permettra de commander de la nourriture à même le bar au premier étage. Donc pas besoin d’aller ailleurs pour manger !

En bref, les foufounes électriques est l’endroit par excellence pour les amateurs de musique rock, métal et dans les alentours. L’été, quoi de mieux que la térasse avec des pichets à 5.50$ le mardi, de la bière à 1$ les samedi avec du monde très sympatique. Le service au bar est habituellement très rapide. Il y a assez de place pour votre ‘mood’ de la soirée, soit être assis en groupe ou à danser. Le cover aussi n’est pas trop cher.

Ils améliorent aussi l’endroit. Par exemple, depuis que j’y suis allé, ils ont rénové complètement l’espace du vestiaire ainsi que les toilettes aux deuxième étage et un fumoir chauffé à même le deuxième étage. Ils font même plusieurs expositions au premier étage qui sont très intéressants.

Pour ceux qui n’aiment pas ce genre de musique (Rock/Métal), je vous conseille d’y aller le jeudi, où c’est de la musique pour danser ( le ladies night ). Sinon, vous aimerez l’endroit pour sur.

[signoff icon= »icon-home »]87 rue Ste-Catherine Est
Montréal, Québec[/signoff]