8 realms

par

8 realms est un jeu en ligne, accessible directeur de votre fureteur. Il s’agit d’un jeu de stratégie et de gestion auquel vous devrez créer votre empire et la faire évoluer à travers les différentes époques.

On commence à l’âge de pierre, avec une petite tribu. On doit ramasser des ressources afin de mettre à jour les différents bâtiments et d’en créer de nouveaux. Le jeu reste relativement simple mais le début est un peu mélangeant, bien qu’il y est un tutoriel, on doit s’adapter à l’interface du jeu. On finit par la connaître par coeur !

Dans le jeu, on a deux vues principales, soit par colonie ou par carte du monde. Dans la vue de colonie, la carte est divisée en petits carrés, auquel vous pouvez construire un bâtiment. Selon le type de tuile, vous pourrez y construire que certains types de bâtiment, par exemple, une mine de fer sur une tuile de montagne ou une ferme sur une tuile de champ. Pour l’autre vue, on peut voir une partie de la carte du monde, auquel vos colonies seront affichées. Dans cette carte, vous allez aussi voir vos voisins, d’autres joueurs qui sont près de vous. Il y a également de petites cases que vous pouvez capturer, qui vous donneront des bonus pour une certaine ressource en particulier.

La construction des bâtiments se fait via les ressources que l’on ramasse et prend plusieurs minutes, voir des heures selon le type de bâtiment ou de mise à jour que l’on fait. Donc on construit nos trucs et on revient tout simplement plus tard, le temps que ça se fasse. Autre la construction, il y a les connaissances. À la libraire, vous pourrez faire des recherches afin de pouvoir passer à un nouvelle ère. Vous pouvez faire des recherches pour mettre à jour certains immeubles ou par exemple pour pouvoir construire sur des tuiles différentes, n’importe quel type  d’immeuble.

Pour pouvoir passer à une autre époque, vous devrez obtenir un nombre de culture (représenté en pourcentage dans le jeu) à 100% afin d’y construire une merveille pour passer à la prochaine époque. Le jeu vous proposera un choix de 7 merveilles, chacun aillant sa propre avantage.

Autre la construction et la recherche, 8realms offre une grande variété au niveau des armés. Pour chaque colonie, vous pourrez bâtir plusieurs armés auquel vous pouvez envoyer capturer certains bonus, qui offrent des ressources supplémentaires et de la culture. Mais faites attention, ces bonus sont souvent gardés par des brigands ou tout simplement, d’autres armées de d’autres joueurs dans le jeu. Le déplacement, comme dans la construction, se fait en minutes et en heures, tout dépendant de la distance et du type d’armé que l’on a.

8realms est un jeu intéressant. C’est facile à jouer et on a pas besoin d’y passer des heures et des heures sans arrêt pour bien avancer. C’est un peu mélangeant au départ mais on s’adapte rapidement. Il n’y a pas de version française pour le moment mais le jeu est toujours en amélioration, on ne sait jamais. Les graphismes sont corrects, voir même beau pour un jeu disponible dans le fureteur. Si vous êtes un gamer et que le temps vous manque, ça peut être une très bonne solution si le jeu vous manque !