Clones

par

Clones (ou Surrogates en anglais), est le film d’action adapté du livre graphique au même nom. Dans un futur proche, les gens font tout grâce de leur clone, des robots téléguidés à distance. Suite au meurtre de 2 clones, qui du même fait a tué les deux opérateurs, l’agent du FBI Tom Greer mène l’enquête avec sa collègue. Est-ce que Clones est une bonne adaptation ?

Tout d’abord, notez qu’il y a deux livres dans la série, les deux ayant une différence de 50 ans dans l’histoire. Le film étant sur quelques jours, c’est un peu comme un grand résumé de toute cette série.

L’histoire est le plus intéressant point de ce film. Maintenant que la société est de plus en plus en parallèle avec la technologie, l’ère des robots risque d’arriver assez rapidement. L’histoire exploite un peu l’envers social de cet exploitation de la technologie par rapport aux troubles que le personnage principal vie avec sa femme. Il tente de retrouver sa femme sans l’entremise d’un clone mais celle-ci résiste et ne veut rien savoir. De plus, suite à la destruction de son clone, il retravaille en personne sur l’enquête et revoit la société sous un autre angle.

Clones est un film d’action offrant beaucoup de suspense. Tout au long du film, on suit l’agent Tom Greer, interprété par Bruce Willis, à retracer le tueur et à résoudre le mystère qui se déroule présentement. Est-ce une conspiration ?C’est très intéressant tout comme dans le livre et le film s’en est bien tiré de ce côté. Bruce Willis a bien adapté le rôle de l’agent du FBI et le rôle de sa collègue l’agent Peters, interprété par Radha Mitchell, l’est tout aussi.

Habituellement, les adaptations des livres graphiques sont plutôt mal adaptés, mais Clones a bien réussi à rendre ces romans graphiques au grand écran. L’histoire est mit de façon à ce que ça soit intéressant, facile à comprendre et rend l’aspect de suspense à son meilleur. Bien qu’il ne soit pas totalement pareil aux livres, l’adaptation offre quelques aspects différents qui s’harmonisent bien au grand écran. Si vous avez lu les romans graphiques, c’est à voir pour bien comparer. Sinon, si vous êtes amateur de films de science-fiction, cela ira mieux pour vous.