Course à la mort

par

La course à la mort est un remake d’un film de 1975 nommé La course à la mort de l’an 2000. Le film se déroule dans un futur proche, soit en 2012. Il s’agit de l’histoire de Jensen Ames, un ancien pilote de course, qui se fait arrêter suite au meurtre de sa femme. Il est injustement accusé du meurtre et devra aller en prison.

Étant dans un futur, la prison offre à la télévision un divertissement hors du commun. Elle offre à certains criminels une chance de courser et de gagner leur liberté en remportant 5 courses. Cependant, ce n’est point une course normale. Les automobiles sont équipés d’armures ainsi que des armes. Pour activer les armes et les protections, ils doivent rouler sur des points précis tout au long du parcours.

Jensen Ames est interprété par Jason Statham, le même acteur que vous avez peut-être déjà vu dans le film Crinqué et le transporteur. Je trouve qu’il joue très bien son rôle dans ce film.

La première chose qui m’a attiré par ce film est le fait que cela ressemblait beaucoup aux jeux Twisted Metal, où les joueurs s’affrontent sur un terrain en tuant les adversaires grâce à des armes sur leurs véhicules !

Les scènes de courses et d’action sont très bien filmés. Le film est assez cru côté « sanglant », ce que je ne recommanderais pas aux jeunes enfants. Je dois avouer que pour un fan de films d’horreur, j’ai trouvé que ce point amenait un peu plus de réalisme ce qui rend le film beaucoup plus agréable à voir.

Le film dure un bon 1h30. C’est une durée très acceptable qui ne crée aucune longueur. Les critiques ont pour leur part, massacrées ce film. Personnellement, je le qualifierais de moyen. Ne vous attendez pas à un chef d’œuvre, simplement un bon divertissement !