Gamer

par

Dans un futur pas très loin, l’univers des jeux vidéos et littéralement évolué. Le jeu sims en version réel existe et permet à des personnes de contrôler de vrais personnes en leur faisant faire tout ce dont ils désirent. Le concepteur et milliardaire Ken Castle  invente Slayers, un jeu auquel les joueurs sont de vrais prisonniers condamnés à mort et doivent s’entretuer pour survivre.

Gerard Butler incarne le personnage principal Kable, qui a été mit en prison et forcé à combattre dans Slayers. Il a pu survivre aussi longtemps grâce à Simon, l’adolescent qui le contrôle. Celui-ci tentera d’échapper pour regagner sa liberté et retrouver sa famille.

Tout d’abord, Gamer n’est pas un film pour tout le monde. Il est rempli de violence, de sang et de nudité. Nécessairement, pas pour un public enfant. Moi, j’ai trouvé que ça donnait un côté un peu plus réaliste donc je n’ai pas détesté d’en voir autant. L’histoire est bien mais me fait penser à plusieurs films semblables, comme la course contre la mort. Le genre de film qu’on connait la fin sans avoir vu le film !

Bien que Gamer soit un film d’action, je crois qu’il nous permet de nous poser des tonnes de questions lors du visionnement du film. Est-ce que le futur va vraiment ressembler à cela ? Est-ce que la technologie va finir par nous contrôler un jour ? C’est un côté vraiment bien qui nous laisse penser à quels sont les limites d’un tel contrôle par la machine.

Gamer est d’après un film correct. C’est une bonne location qui vous en mettra plein la vue. Les joueurs aimeront d’avantage ce titre que les autres d’après moi.