Auberge de la pointe

par

L’auberge de la pointe est un complexe hôtelier à Rivière-du-loup, en bordure du fleuve St-Laurent. Le complexe offre une centaine de chambres sous plusieurs complexes, la grande majorité avec une vue sur le fleuve. En «roadtrip» l’été dernier, nous y avons séjourné afin  de faire une croisière aux baleines d’AML, à quelques minutes seulement de l’auberge.

Notre chambre était au pavillon de la mer, qui comptait un grand lit et un divan lit. La chambre était très grande et avait toutes les commodités et services que l’on peut avoir de besoin, télévision, internet haute vitesse, téléphone, chambre de bain complet et bien plus. J’ai trouvé que la chambre faisait un peu démodé, bien que ça restait correcte. On ne peut pas comparer cela aux grand hôtels qui ont des chambres luxueuses, qui ressemble à ce qu’on voit dans les films quand même ! Le seul hic que j’ai trouvé dans la chambre, était que la salle de bain était à l’entrée, et qu’à l’entrée, il y avait une sorte de fenêtre givrée, j’ai trouvé ça bizarre, mais c’est pour pouvoir aérer la pièce puisqu’elle s’ouvre.

Arrivée à votre chambre, ouvrez les rideaux et regardez dehors. C’est probablement un des plus beau coucher de soleil que j’ai vu de ma vie. La vue que vous aurez est tout à fait splendide et à couper le souffle. C’est agréable puisque la chambre avait un balcon qui permettait d’être dehors, paisiblement à relaxer. Vous pouvez également descendre au bord du fleuve, via la rue à côté de l’auberge à pied.

Le complexe offre également plusieurs établissements tel un restaurant, un bar, un centre de santé et un centre de congrès. À proximité, vous aurez de nombreux restaurants et attractions auquel vous aurez accès si vous ne voulez pas rester à l’auberge. L’auberge est aussi facile d’accès, car il est à quelques minutes seulement de l’autoroute 20 et c’est bien indiqué.

J’ai trouvé que l’auberge de la pointe était un bel endroit pour faire un arrêt. Ce n’était pas très cher pour rester et la vue au fleuve est exceptionnelle. Le personnel était courtois et gentil, que de bonnes raisons pour y retourner !

10, boulevard Cartier, C.P. 10
Rivière-du-Loup (Québec)
Canada G5R 3Y7