Ah, le fameux Woodstock En Beauce ! Quelques jours de plaisir à écouter de la musique et à faire le party ! C’est plus de 70 000 personnes qui le font à chaque année. Qu’est-ce qui pousse les gens à y aller ? Voici le pourquoi !

Tout d’abord, woodstock en beauce, comme le woodstock en 1969, c’est la musique. Chaque année, une panoplie de groupes viennent y jouer. Cette année (2008), plus d’une soixantaine de représentations à l’affiche par les groupes de l’heure du Québec. Woodstock en beauce propose deux scènes : La scène Molson Dry qui offre les plus gros spectacles et le chapiteau, qui offre les plus petits bands en spectacle.

Woodstock en beauce est très bien organisé. Bien que l’événement se passe dans un champ, tout est présent pour subvenir aux besoins des woodstockeux. Que ce soit un guichet, un dépanneur, des cantines, des douches chaudes à 4$, du bois, de la glace et des toilettes publiques, qui sont souvent nettoyées. Tout est sur le site à proximité. La sécurité est présente sur tout le site avec aussi un hôpital en cas de besoin. La présence policière est présente seulement en dehors du site. De plus, certaines activités sont proposés sur le site ainsi que plusieurs kiosques à souvenir. Personnellement, c’est un t-shirt à chaque année.

Il est possible d’acheter un passeport pour les 5 jours au prix de 61$. Lorsque l’on regarde le nombre de groupes disponibles, on peut dire que cela nous revient à 1$ du groupe, ce qui est génial comme prix. Sinon, des passes par jour sont disponibles dans les environs de 20$. De plus, vous pourrez prendre un terrain aux dimensions de 15×20 (pieds) pour la somme de 23$. Je vous conseille de bien mesurer le tout avant de partir, car il vous en faudra probablement plusieurs tout dépendant du nombre de personnes que vous êtes. Sans oublier d’inclure les automobiles dans la grandeur du terrain. Sinon, vous pourrez vous stationner pour 5$ et obtenir un terrain de camping sauvage gratuit. Si rien de cela ne vous intéresse, il y a toujours la possibilité de se stationner au village, et un autobus vous reconduira jusqu’au site.

À woodstock en beauce, il ne faut pas avoir de préjugés envers les autres. Tout le monde est super sympatique et sur le party. Trouvez-vous un bon endroit sur le bord d’une route où les gens circulent, faites un feu de camp, et croyez moi, les gens vont venir vous jaser !! Vous allez faire de belles rencontres et graver certains moments que vous allez vous rappeler longtemps. Il y a vraiment des gens de tout les âges, pas seulement que des jeunes. Aussi, il ne faut vraiment pas généraliser à dire que tout le monde est « druggé » ou quoique ce soit. Il faut vraiment y aller pour que ces préjugés tombent, si vous pensez cela.

Woodstock dans bouette. C’est le nom si connu lorsqu’il pleut beaucoup pendant l’événement, ce qui crée beaucoup de boue sur le site. J’ai été pendant 4 années de suite, et on a eut de la pluie chaque année, dont une grosse orage une certaine année. Il faut donc être très bien équipé côté camping. Mieux équipé que vous allez être, mieux votre séjour se fera.

Bien que l’événement se fait à St-Ephrem-de-Beauce, plusieurs groupes reconnus mondialement viennent jouer à Woodstock en beauce. On n’a qu’à penser à Moist, Three doors down, Good Charlotte, Planet Smashers, No use for a name, Bad religion, Tea party, Pennywise, Sum 41, Our lady peace et cette année, Billy talent. De plus, tous les bons artistes du Québec y viennent à chaque année. Les moins connus ont une bonne occasion de se faire connaître à Woodstock. Par exemple, Exterio avant d’être connus, a joué à Woodstock, et plusieurs autres groupes du genre.

En bref, woodstock en beauce est un coup de cœur pour moi. Si vous êtes fans de musique, camping et de monde sympathique, c’est l’événement à aller.

Qu’en pensez-vous ? Laissez votre commentaire !