Les super-héros sont de retour plus que jamais avec le film Avengers, réalisé par nul autre que Joss Whedon. Dans ce film, un cube cosmique extra-terrestre ayant une source infinie d’énergie, est volé des mains du Shield, une organisation qui veille à protéger la terre aux menaces des plus importantes. Loki, le frère du fameux Thor, est l’auteur du vol tentera d’ouvrir un portail à des extra-terrestres afin qu’il envahissent la terre. Le shield, ayant été sévèrement attaqué par Loki, tente de former à nouveau les Avengers, une équipe de super-héros qui leur donnera un avantage sur toute menace au dessus de leurs capacités.

En premier lieu, l’histoire est très intéressante. C’est digne des bandes dessinées d’après moi et c’est le scénario parfait pour regrouper les Avengers. Et que dire des Avengers, quelle équipe ! On a Iron man, Captain America, Hulk, Thor, Hawkeye et Black widow tous réunis dans le même groupe. C’est probablement une des plus intéressante que l’on peut voir au grand écran (nettement plus intéressante que les 4 fantastiques par exemple). Il me manque juste de voir la Justice League et je vais être comblé.

Les personnages sont très bien interprétés. Ce sont exactement les mêmes acteurs que les films individuels, ce que j’adore car ça aurait fait bizarre de voir des acteurs différents. C’est plus plaisant si par exemple vous écoutez Thor et ensuite Avengers, on s’identifie aux mêmes acteurs dans leurs personnages.

Aucunement besoin d’avoir vu tout les autres films de super-héros avant de voir celui-ci. Le film explique bien un petit résumé de chaque, ce qui fait un peu de « bla bla » ennuyant si vous les connaissez déjà, mais essentiel si vous n’y connaissez aucunement dans la matière. C’est le genre d’endroit auquel mon père ronflerait sur vu le manque d’action.

L’action est excellente. L’équipe fait fasse à une invasion de martiens, souvent hyper gros ce qui amène un tas d’effets spéciaux bien réussis et de l’action non-stop à plusieurs endroits clé du film. L’affrontement entre Loki et Thor amène aussi de bons moments ainsi que l’humour qui est bien présente dans le film, heureusement que Tony Stark est là !

J’attendais Avengers avec de très grandes attentes, peut-être même un peu trop grandes. C’est un très bon film que tout amateur de super-héros, d’action ou de science-fiction se doit de voir.