Hitman est une adaptation cinématographique du jeu du même nom, par le studio Eidos. Ce film de 2007 est réalisé par Xavier Gens. Il raconte un moment de l’agent 47, le meilleur assassin d’une organisation secrète alors qu’il accepte une mission pour tuer le président russe Belicoff. Mais la tâche s’avère à être plus dur puisque sa propre organisation est contre lui.

Bien souvent, les adaptation cinématographique ne sont pas très bonnes ou pas représentatives au jeu. Ici, c’est un peu le cas car dans le jeu, c’est très important de se faire petit et d’y aller discrètement pour ne pas attirer l’attention pour assassiner notre cible. Cependant dans le film, c’est plutôt « Je fonces dans le tas en tirant sur tout ce qui bouge ! ». Je crois que c’est la grande différence entre le jeu et le film, bien que d’autres choses sont différentes, mais je ne connais pas beaucoup les jeux malheureusement pour comparer.

Bien qu’il y a des différences avec le jeu, on peut facilement mettre cela de côté et prendre le film comme entité à part complètement. C’est ce que j’ai fait pour bien profiter du film car à vrai dire, j’ai bien aimé. L’histoire est intéressante puisqu’elle offre beaucoup d’intrigues et de revirements, vivement les complots dans les films !

À cela, on ajoute une tonne d’action. Étant le meilleur assassin, il peut facilement faire face à une équipe tactique armée de mitraillettes sans la moindre égratignure ! C’est un peu irréaliste mais bon, c’est un film. Ça nous amène un aspect d’action vraiment bien rempli tout au long du film car il est aussi mis à prix par son organisation, donc des combats contre d’autres assassins.

En conclusion, j’ai bien aimé le film. C’est un bon visionnement, bien rempli d’action avec de l’intrigue qui fait que le film a un bon développement et une bonne continuité. Les acteurs sont corrects, rien d’exceptionnel mais sans être non plus mauvais. C’est une location d’après moi.