Le commando des bâtards est la version française du film Inglorious Basterds réalisé par nul autre que Quentin Tarantino. Ce film se situe pendant la 2ième guerre mondiale alors que les Allemands ont envahis la France. Une unité spéciale est alors formée pour tuer le plus possible de Nazi. Le lieutenant Aldo Raine, interprété par Brad Pitt, est la tête dirigeante de cette équipe. Ils croiseront le chemin à Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent), une juive qui a échappée à l’exécution de sa famille par le colonel SS Hans Landa (Christoph Waltz), aussi surnommé le chasseur de Juifs.

Une chance en or se montre pour Shosanna; une première d’un film Allemand sera présenté à son cinéma et tout les hauts placés du troisième régiment Allemand y seront, incluant Adolf Hitler. Elle prépare donc son plan, soit de mettre le feu au cinéma grâce aux bobines de films qui sont très inflammables. Le commando des bâtards quant à lui, tente de se faire passer pour des cinéastes pour faire exploser le cinéma, sans savoir réellement les plans de Shosanna.

Le commando des bâtards est un pur délice de Quentin Tarantino. Tout d’abord, l’histoire est très intéressante dans son ensemble. Le tout est raconté en plusieurs chapitres bien distincts, comme le premier chapitre qui raconte l’exécution de la famille de Shosanna.

Le jeu des acteurs est tout à fait remarquable. Celui qui m’a vraiment surpris est Christoph Waltz, qui interprète le colonel SS Hans Landa, joue son rôle à merveille. On le voit vraiment comme un enquêteur et sa façon d’interroger les gens ferait parler quiconque. Brad Pitt aussi quant à lui, livre un rôle qui m’a drôlement surpris. Je dois avouer qu’il a très bien joué dans ce film, ce qui est un plus d’après moi pour lui !

Le commando des bâtards ayant une règle, soit de scalper la tête des Nazi, vous pouvez vous attendre à ce qu’il y ait du sang. C’est bien le cas et ça donne une bonne touche de réalisme d’après moi, car en guerre, tout est permis. Si vous êtes le genre de voir 1 goutte de sang et de ne pas bien vous sentir, faites attention à ce film car il y en a !

J’ai écouté le film en version française et c’était très bien traduit. Je le conseille à tous et à toutes, c’est un excellent visionnement. Un excellent film signé Quentin Tarantino ! Si vous êtes un amateur de la 2ième guerre mondiale, ce sera encore mieux pour vous.