Le film raconte l’histoire du détective Max Payne, qui travaille dans l’unité des crimes non résolus. Il devient obsédé par une affaire non classée, celle de l’assassinat de sa femme et son bébé. Il mènera enquête pour découvrir un complot par la plus grande compagnie pharmaceutique.

Savez-vous que le film Max Payne a été basé sur le jeu vidéo ? Le jeu a été très bien reçu et était excellent avec son univers très sombre mais surtout, ces cascades que l’on pouvait faire en ralentissant le temps. La majorité du temps, les adaptations des jeux vidéos sont mauvais, mais celle-ci a bien fonctionnée d’après moi.

Premièrement, l’acteur principal du film est interprété par Mark Wahlberg. Je dois avouer qu’il joue très bien son rôle et embarque vraiment dans le personnage. Il y a aussi l’actrice Mila Kunis qui tient un rôle secondaire intéressant, qui aide Max Payne à traverser certains moments plus dur face aux ennemis.

Le film dure 1h40, c’est qui est quand même raisonnable puisqu’il englobe le tout, sans trop de moments ennuyants. L’univers démontré est très semblable au jeu, ce qui plaira aux amateurs ayant déjà joué. L’histoire est d’après moi un des bons points de ce film, car à la fin du film, c’est vraiment là qu’on comprend tout le complot et pourquoi cela se reliait à la femme de Max Payne.

En bref, c’est une bonne adaptation du jeu vidéo. L’histoire est tout aussi captivante et les effets spéciaux sont très réussis. C’est une bonne location d’après moi.