Après quelques suites décevantes, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait encore une autre suite de la série rapides et dangereux. Nous voici rendu au cinquième film déjà, avec un sixième et septième film en préparation ! Ça ne finira jamais !! Est-ce que le cinquième film est une meilleure suite que les précédents ?

Tout à fait ! Ce cinquième film est un des meilleurs d’après moi pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut noter que le réalisateur est nul autre que Justin Lin, celui qui avait réalisé le 4ième film qui avait été très décevant. Il se reprend avec ce cinquième car c’est tout le contraire de Rapides et dangereux 4.

Tout d’abord, l’histoire est beaucoup plus entraînante et intéressante que les derniers films. Brian et Mia ont aidés Dom à s’échapper de prison pendant son transfert. Ils sont maintenant en cavale au Brésil, où ils acceptent une dernière mission. Cependant, cette mission ne s’est pas bien déroulée et des agents fédéraux ont été tués. Bien que ce ne soit pas eux les tueurs, ils sont alors recherchés par une équipe élite menée par l’agent Luke Hobbs. Ils décident alors de faire le tout pour le tout contre le gang de Reyes, les vrais tueurs des agents fédéraux afin d’amasser une somme importante d’argent et d’être enfin libre.

Pour faire cela, ils vont réunir une équipe d’enfer, qui s’avère à être tout les autres personnages des autres films ! C’est la grande force de ce film puisqu’on a droit à une sorte de réunion des personnages de la franchise et ça marche ! La complicité entre eux est tout à fait remarquable et c’est ce qui m’a plu de ce film car les personnages évoluent, ils ne font pas juste courser ! J’ai trouvé aussi que les acteurs étaient très bons, mieux que les films précédents.

Le film est rempli d’action du début à la fin. C’était plutôt diversifié, ce n’est pas seulement que des courses de bolides. J’ai trouvé que ce film était beaucoup plus au niveau d’un film d’action que d’un film de courses automobiles par exemple. On s’entend que ça reste rapides et dangereux, les bolides sont bien présents et en fait la base du film.

Ça reste quand même rapides et dangereux, attendez-vous à beaucoup de moments irréalistes. Roulez dans la rue avec un coffre fort de plusieurs tonnes sans problèmes ? J’en doutes !

J’avais une mauvais impression avant même de voir le film mais ça m’a surpris. J’ai aimé ça et c’est pas mon genre de film en partant ! L’intrigue est réussi et je n’ai pas trouvé qu’il y avait de longueur au film. Ça s’écoute facilement sans se casser la tête avec une touche d’humour bien plaisante. Si vous avez aimé le premier film, c’est alors à voir.