Qui aurait crû que Rapides et dangereux en serait rendu à son 6ième film (sans parler du 7ième qui va s’en venir!). Déjà 13 ans depuis le premier film, la série a vraiment évoluée depuis les banales courses d’automobiles modifiées.

On s’entend de dire que ce n’est plus que de simples courses, mais l’univers a totalement changé vers un aspect d’action général. Dans ce film, la bande est de retour pour s’occuper d’un groupe de terroristes. Mais pourquoi exactement faire cela quand ils sont rendus multimillionnaires ? Et bien, l’amour de Toretto qui est morte dans le film précédent, ne l’est pas réellement et est par pur hasard avec cette bande. Ils auront en retour la possibilité de retourner aux États-Unis pour y vivre paisiblement, s’ils réussissent bien sur.

Premier bon point du film est le fait que les acteurs originaux y sont tous. Souvent, les suites des films reviennent avec de nouveaux personnages ou tout simplement les mêmes personnages mais via d’autres acteurs, ce qui coupe un peu l’ambiance d’un film. Ici, on garde les mêmes acteurs et les mêmes personnages, ce qui permet d’avoir une bonne complicité entre eux tout au long du film. C’est l’une des principales raisons pourquoi on s’attache à la série Rapides et dangereux selon moi.

Le film est clairement un film d’action car du début à la fin, ce n’est que cela. Ce n’est plus que de simples courses, la bande fait face à un groupe terroriste alors on peut s’attendre à des échanges violents de fusils et des scènes de combat. Cependant, le seul bémol à tout cela est qu’à plusieurs endroits, c’est tout simplement trop invraisemblable. Ça rend les personnages littéralement indestructibles, ce qui perd un peu de son charme.

Rapides et dangereux 6 est un bon film pour moi. L’histoire n’est pas à tout cassé mais c’est correct puisqu’il fait continuer l’histoire de la série. Il y a beaucoup d’action mais ça reste trop invraisemblable. À voir si vous avez aimé les autres films auparavant.