Salt est un film d’action mettant en vedette nul autre qu’Angelina Jolie. Le film est sorti en 2010 et disponible en DVD et Blu-ray dès maintenant. Le film a été réalisé par Phillip Noyce, qui nous a amené Le saint entre autre, dans le même genre de film que celui-ci.

Salt raconte les péripéties d’Evelyn Salt, une agente de la CIA alors qu’elle interroge un russe. Celui-ci prétend qu’il y a un espion à la CIA et que l’espion en question, c’est l’agente Salt. En apprenant cela, celle-ci fuit alors le quartier général de la CIA pour ne pas se faire prendre et elle sera poursuivie par son propre chef d’autrefois. Celle-ci réussie à s’échapper et va même à  tuer le président Russe en visite aux États-Unis, afin que le jour X arrive, soit d’anéantir les États-Unis.

L’histoire est bien. Beaucoup d’intrigues et de questions pendant le visionnement au fur et à mesure que l’histoire s’enchaîne, mais ça reste relativement simple et facile à comprendre. Le film a beaucoup de revirements et je crois que c’est ce qui m’a plu le plus car l’histoire évolue constamment et parfois on ne s’y attend pas à ce que telle chose arrive. Je crois que c’est ce qui distingue ce film d’un film d’action qui tombe dans l’oubli.

Côté action, attendez-vous à en avoir en masse ! De début à la fin, vous aurez des cascades de tout genre et l’utilisation d’armes au continue. Vraiment, vous ne devriez pas vous endormir avec ce film, pas vraiment de longueurs de « bla bla » ou quoique ce soit. De l’action à 100% !

Qui dit film d’action avec une héroïne, on peu s’attendre à ce qu’elle se bat contre une armée complète de policiers et qu’elle en sort vainqueur. Elle est la vedette principale du film, donc normale à ce qu’elle ne doit pas mourir 5 minutes après le début du film ! Cependant, ça nous amène à des moments très invraisemblables, surtout dans les scènes d’action où ce que l’on croit qu’elle est invincible. Un peu lorsqu’on utilise un code d’invincibilité quand on joue à un jeu trop dur afin de le finir !!

Malgré cela, le film reste bon. Angelina Jolie joue bien le rôle et en met plein la vue. Les autres acteurs sont aussi excellents, donc rien à dire de négatif ce côté. Je crois que c’est une bonne location, qui saura plaire aux amateurs d’action et ne devrait pas vous casser la tête trop dur.