Sang-froid est le titre français du film Drive, un thriller/action de 2011 réalisé par Nicolas Winding Refn. Un jeune pilote automobile et mécanicien est un cascadeur de jour et la nuit, un chauffeur pour les criminels qui volent des gens. Au garage où il travaille, son patron l’incite à faire des courses professionnelles et doit emprunter l’argent à la mafia pour cela. Chez lui, il fait la connaissance de sa voisine, auquel son mari est en prison et vient à se lier d’amitié avec elle et son fils. Lorsque son mari est de retour de prison, il est tabassé et doit braquer un prêteur sur gage afin de rembourser ce qu’il doit sous peine qu’il arrive du mal à sa femme et son enfant. Le conducteur  veut alors les aider et va à être le chauffeur mais le tout ne se déroule pas comme prévu. Il devra alors remonter jusqu’au sommet de la hiérarchie et se verra à retrouver certaines connaissances en chemin.

Personnellement, j’ai bien aimé ce film. L’histoire est bonne et offre quelques rebondissements tout au long du film. L’évolution du film est constante et permet de rester accroché. J’ai adoré toutes les courses automobiles dans le film, j’ai trouvé que c’était vraiment bien filmé.

Chose qui m’a surpris, c’est le côté noir et un peu gore. On sent vraiment l’émotion de solitude du conducteur par l’ambiance noir du film. Ça donne une touche réel au film. Côté gore, j’ai trouvé que le sang semblait réaliste, vraiment ! J’ai trouvé que c’était mieux que la pluspart des films d’horreur, vraiment mais vraiment bien fait lorsqu’il y a un meurtre par exemple.

Sang-froid m’a agréablement surpris. L’histoire est simple avec une touche de piquant qui nous immerge dans cette univers noir. Les acteurs sont très bons, surtout Ryan Gosling en tant que rôle principal du conducteur. J’ai bien aimé et je vous le suggère de le voir !