Sherlock Holmes est de retour dans Sherlock Holmes 2 : le jeu des ombres, encore une fois réalisé par Guy Ritchie. On retrouve les mêmes personnages qui tentent de retrouver un professeur responsable de multiples attentats à la bombe grâce aux preuves trouvées par Sherlock. Le docteur Watson se retrouvera mêlé à nouveau aux aventures de Sherlock, il ne peut l’éviter !

Première des chose qui est excellent, c’est qu’on retrouve le même réalisateur que le premier. C’est donc un film qui sera semblable au premier sur la façon de filmer, de réaliser avec un style similaire. Également, ce sont exactement les mêmes acteurs ! Quelle joie car Jude Law et Robert Downey Jr. font une équipe du tonnerre encore une fois. On ne peut demander mieux, vraiment !

Le film suit bien la continuité avec le premier, avec le mariage du docteur Watson. L’histoire est intéressante et entraînante, on ne s’ennuie pas avec Holmes. Le tout est complimenté de scènes de combat grandioses et d’humour propre à ce Sherlock.

Comme toujours, le film vous offre des visuels époustouflants. On se croirait à l’époque avec les décors et paysages que l’on peut voir. J’ai bien aimé également quand Sherlock pense dans le film et qu’on voit se qu’il prévoit faire face à un combat ou une situation, bien que souvent, il peut changer car ce n’est pas ce qui va se passer.

Je vous conseille d’écouter le premier si ce n’est pas déjà fait et si vous aimez, plongez dans le deuxième, ce n’est qu’une suite logique. Personnellement, les Sherlock Holmes sont d’excellents films et j’ai bien hâte qu’il y ait un troisième, si un troisième il y aura !