Terminator rédemption, ou Terminator salvation en anglais, est le 4ième film de cette série épique. Il se situe dans le futur, en 2018, toujours en guerre contre les machines. John Connor dirige la résistance contre skynet pour assurer la survie de l’humain. Il doit aussi s’assurer que son père, Kyle Reese, reste vivant afin qu’il puisse naître dans le passé. Cependant, celui-ci se fait capturer par les machines qui construisent un nouveau modèle de machines avec de la chair humaine.

Marcus Wright, un condamné à mort, signe pour que son corps soit utilisé pour la science en 2003. Celui-ci devient donc un cyborg, mi-humain mi-machine, qui aidera Kyle et John en 2018. De plus, pour déjouer skynet, la résistance trouve un signal capable de désactiver les machines. Cependant, tout cela est un tour monté contre la résistance, qui permettra aux machines de trouver le QG de la résistance, un sous-marin nucléaire constamment en mouvement.

Tout d’abord, l’histoire de ce 4ième Terminator suit son court suite aux premiers, qui se situaient plutôt dans le présent. C’est l’aspect que j’attendais depuis longtemps, le futur car dans les premiers, ce n’est que simplement 1 machine qui revient dans le passé tandis qu’ici, c’est carrément la guerre après le jugement dernier. Je crois que c’était essentiel d’avoir cet aspect de cette série en film, pour bien comprendre l’histoire.

John Connor est interprété par Christian Bale et joue très bien son rôle. Je trouve par contre dommage que l’on est pas gardé les mêmes acteurs que les premiers films, mais c’est quand même un excellent acteur que l’on a eut droit. Les autres personnages sont aussi excellent, tel Marcus interprété par Sam Worthington.

Ce film est beaucoup plus basé sur l’action, comme un film populaire. Je crois que les amateurs de cette série aimeront un peu moins que les 2 premiers. Le film reste quand même bien et offre un très bon divertissement du début à la fin. On y montre beaucoup de nouveaux types de machines du futur, que j’ai particulièrement aimé.

Terminator rédemption est un bon film. Une bonne suite qui permet de voir le futur dans cette série. Malheureusement, il ne peut point accoter un classique tel le 2ième film. Un très bon divertissement d’après moi, à écouter si vous avez vu les autres d’avant.