Tireur d’élite, ou Shooter, est un film d’action de 2007, mettant en vedette Mark Wahlberg. Il joue le rôle du ancien tireur d’élite réputé, qui a quitté l’armée suite à un drame. Il est finalement contacté pour protéger le président Américain suite à une menace terroriste. Il couvre alors les lieux et tente de trouver où un ennemi pourrait se cacher pour assassiner le président, mais celui-ci est victime d’un complot et considéré comme étant l’ennemi. On essai de le tuer mais celui-ci a plus qu’un tour dans son chapeau et s’enfuit.

J’avais vu l’annonce à la télévision comme quoi ça allait jouer bientôt et j’avais été attiré par ce que j’avais vu. Let’s go, on enregistre (vivement l’enregistreur numérique) ! Je dois avouer que j’ai aimé ce film, sans être un coup de coeur.

Tout d’abord, l’histoire est intéressante mais plutôt classique. C’est le genre de super complot du gouvernement contre un seul homme, auquel on peut se douter de la fin. Ça reste quand même une bonne balance avec des parties réalistes comparativement à d’autres ultra irréalistes. Par exemple, j’ai bien aimé tout l’aspect « sniper » du film, auquel ça semblait réaliste ainsi que tout l’aspect médical, quand le personnage principal est blessé et essai de se soigner. À l’envers de la médaille, le ultra non réaliste est du fait que ce tireur d’élite est imbattable, il peut faire face à une équipe élite entière armée jusqu’aux dents, sans trop de problèmes.

Les acteurs étaient bons. Habituellement dans ce genre de blockbuster Hollywood, ce n’est pas la force mais j’avoue que Mark Wahlberg était très bon dans ce film. Les personnages secondaires sont également bons, entre autre Danny Glover.

Le point fort de ce film est l’action. J’ai surtout adoré la scène à la fin du film, centrée spécifiquement sur le tireur d’élite. Le reste du film, c’est omni-présent et le personnage utilise plusieurs autres armes pour se défendre.

J’ai été étonné par ce film, je ne m’attendais pas à l’aimer à vrai dire. L’intrigue c’est vraiment ce qui vous portera à vouloir continuer d’écouter jusqu’à la fin. Attendez simplement qu’il passe à la télévision, c’est un bon visionnement.