World war Z est un film que j’attendais depuis un moment déjà, même un peu avant sa sortie au cinéma, depuis que les bandes annonces étaient en ligne. Il s’agit d’une adaptation cinématographique du roman au même nom de l’auteur Max Brooks sorti en 2013 et réalisé par Marc Forster.

World war Z est des plus typique des films de zombies, étant que tout est paisible et beau puis, soudainement, des zombies commencent à manger tout ce qui bouge causant l’apocalypse. Rien de très nouveau de ce côté mais bien démontré puisqu’on voit bien le personnage principal, Gerry Lane, qui étudie ce qui se passe tout en fuyant la scène pour protéger sa famille.

Cet ancien membre de l’ONU, interprété par nul autre que Brad Pitt, réussi à fuir la ville pour être envoyé en mission afin de trouver l’origine de cette crise et en même temps, trouver une antidote à cela. Il va donc mener l’enquête et suivre les pistes qu’il trouve à travers le monde, bien que celui-ci est en train de sombrer dans le chaos.

L’histoire est bien. J’aime bien le côté aventure du film qui sort un peu du genre simplement horreur. C’est un bon mélange qui fonctionne assez bien. Ça évolue quand même bien sans trop de longueurs, les zombies sont là pour mettre un peu d’action.

Les zombies, qui est la raison pourquoi j’ai écouté ce film, sont également différents puisqu’ils courent pour attaquer leurs proies contrairement aux zombies normaux qui marchent… lentement. Ils sont capable, en bande, de former des échelles pour grimper les murs par exemple.

Les effets spéciaux sont bien réussis mais étant un film à gros budget, je trouve qu’on a été sur-utilisé les effets par ordinateur. On dirait que c’est seulement ça qui a été utilisé et ça fait que ça se voit que trop. C’est compréhensible dans la mesure qu’il faut générer des milliers de zombies ensemble, ce qui fait qu’on laisse passer et admire tout simplement.

World war z est un bon film sans être un chef d’oeuvre. Brad Pitt joue très bien son rôle et l’aspect horreur est présente, mais rien d’exceptionnel. C’est un bon film de zombies, surtout si vous êtes fan du genre comme moi.