Vous connaissez probablement Histoire de jouets, le film d’animation où les jouets sont vivants ! Et oui, je ne vous apprends rien, mais pour ceux qui ne connaissent pas, Histoire de jouet, ce sont les jouets qui sont vivants, mais qui restent figées lorsque des humains sont présents. Dans le troisième, Andy, maintenant un jeune adulte, part pour l’université. Laissant sa chambre à sa petite soeur, il devra faire un ménage complet et entre autre, de ces jouets qu’il aime tant. Voulant garder ces jouets dans le grenier, ceux-ci les mets dans un sac poubelle mais sa mère les met à la poubelle pensant le contraire. Les jouets fureux, se rendent à la garderie pour trouver une vie meilleure.

À la garderie, le bonheur semble bien présent mais devient un véritable cauchemar. Ils sont enfermés comme dans une prison et laissés avec des bébés, qui ne font pas attention à eux. Woody tant qu’à lui, a vu l’erreur de la maman et a essayé de convaincre ces amis de revenir, mais c’était avant qu’ils ne se rendent compte de l’enfer et la dictature qui les attendait. Woody le cowboy apprend par la suite ce qui se passe réellement à la garderie et décide d’aller secourir ces amis.

L’histoire est bien intéressante. Ça suit l’évolution d’Andy et permet en même temps, une évolution des personnages. Étant un jouet, on peut s’assurer à ce qu’il y ait une fin un moment donné. La plus part des jouets sont présents dans ce troisième film, dont le fameux buzz lightyear, les têtes de patate et Barbie pour ne nommer que ceux-ci.

Étant un film d’animation, je dois avouer que c’est très bien fait. Les couleurs sont particulièrement réussis, c’est encore mieux sur une bonne télévision ! Souvent, qui dit couleurs éclatantes dit bébé va aimer mais je ne conseille pas Histoire de jouets 3 aux jeunes enfants car dans cette histoire, il y a des méchants, donc certains moments plus effrayants.

À part de cela, le point fort du film est l’humour. Il y a une bonne touche d’humour qui remplie le film à merveille. Les gags sont tout aussi drôle pour les adultes que les enfants.

Si vous avez vu les deux premiers, vous devez écouter le troisième. Mon préféré reste quand même le premier mais le troisième était bien agréable à regarder. Il est disponible dès maintenant en DVD.