Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne est un film d’animation de 2011, réalisé par nul autre que Steven Spielberg. Dans ce film, Tintin met la main sur un modèle réduit du bateau de la Licorne dans un petit marché. Toute suite après, une personne inconnue l’averti des dangers de cette maquette et un autre monsieur veut absolument lui acheter, peu importe son prix. Tintin refuse et garde la maquette.

Un mat de la maquette s’est brisé et il y découvre un message. Tintin se met alors à la recherche d’indices puisqu’il est cambriolé de sa maquette et veut découvrir ce qui la rend si demandée. Le voila reparti à l’aventure !

Premièrement, je ne suis pas un fan fini de Tintin. Je connais les personnages et quelques aventures, mais rien de plus. Ce film s’avère à être une excellente introduction dans l’univers de Tintin. On apprend les personnages, mais surtout, comment Tintin et la capitaine Haddock se sont rencontrés.

Le film est vraiment, mais vraiment beau ! C’est probablement le film d’animation le plus beau que j’ai vu à date. Ça en est tellement bien fait, qu’on dirait que c’est un vrai film ! Les personnages, les lieux et les objets sont splendides.

Ce film est aucunement ennuyant, sans la moindre longueur. C’est bourré d’action et d’aventure sans cesse, on ne peut s’endormir sur ce genre de film.

L’histoire est excellente et entraînante. Il y a une certaine intrigue tout au long de l’histoire, à fur et à mesure que l’on suit Tintin et qu’il découvre de nouveaux indices.

J’ai vraiment aimé ce film de Tintin. Plus particulièrement, le capitaine Haddock puisqu’il amenait une touche d’humour, ainsi que Dupond et Dupont. C’est un film idéal pour les enfants et les parents, à voir absolument.