Planète 51 est un film d’animation qui raconte les péripéties de Charles « Chuck » Baker, un astronaute qui atterris sur une planète inhabitée. Arrivé sur la planète, il se rencontre que celle-ci est loin d’être inhabitée; un peuple d’extraterrestres verts, y vivent étrangement comme nous dans les années 50. Ne pouvant remonter à bord de son vaisseau, celui-ci s’enfuit et se retrouve caché chez Lem, un adolescent extraterrestre.

L’histoire du film est intéressante car c’est souvent le contraire qui est représenté dans les films, soit des étrangers qui atterrissent chez nous. Ça nous permet de visiter cette planète qui ressemble bien à la nôtre, avec plusieurs différences que vous allez remarquer facilement.

Bien au delà du simple astronaute, on suit aussi des personnages bien spécifiques; Lem, le jeune adolescent qui tente de séduire Neera, la fille que tous veut. Plusieurs des amis de Lem sont aussi présents dans l’aventure qui aideront  l’astronaute à retourner chez lui puisque l’armée a encerclé le tout. On a le droit à plusieurs clichés de films, tel l’ami nerd et le petit graçon non connu qui devient populaire. Mais d’un point de vue extraterrestre, je crois qu’on peut se le permettre !

Bien ces clichés connus, ils apportent tous de très bons gags tout au fur de l’aventure. Ce sera drôle autant pour les parents que pour les enfants. Même plusieurs gags s’adressent directement aux adultes, ce qui est très bien. Plusieurs petites touches subtiles se rapportent à notre monde, tel la Base 9 qui fait référence au fameux Area 51 ou même une citation du film Terminator.

Un autre personnage qui vous fera rire tout pendant le film, est le fameux Rover. Il s’agit d’un robot d’exploration, tel qu’utilisé par la Nasa sur Mars. Celui-ci a une forte personnalité et saura à pour sur vous faire rire.

Le film est très bien fait, c’est très beau et les couleurs sont très belles. C’est un très beau film pour enfants et même les adultes. Il offre une histoire correcte dosé d’humour excellente. C’est un bon visionnement que je conseille à tous.