Harry Potter et les reliques de la mort : partie 1 est le septième de cette série de films. Contrairement au livre, le film a été séparé en deux parties pour un meilleur visionnement. J’étais bien content d’aller enfin voir ce film, que j’attendais depuis que les bandes-annonces étaient sorties, ça s’annonçait à être bon !

Pour être bon, je dois avouer que ça l’était. Dans les reliques de la mort : partie 1, Harry, Ron et Hermione sont pourchassés par Voldemort et ces mangemorts. Ils font donc preuve de prudence et se cachent à divers endroits pour ne pas être repérés par l’ennemi. L’histoire est donc principalement sur les trois personnages principaux, ce qui permet de mieux les connaître, contrairement aux autres films qui étaient un peu plus sur l’ensemble. De ce fait, ils sont beaucoup plus attachants d’après moi et il y a beaucoup plus d’émotions.

Bien qu’à défaut de simplement se cacher, ils doivent continuer leur quête à détruire les Horcruxes, qui contient une partie de l’âme de la personne. En les détruisant tous, cela enlève l’immortalité auquel il appartient. De plus, ils auront plusieurs pistes qui les mèneront à connaître d’avantage sur les reliques de la mort.

Tout comme dans les autres films, le tout est très bien expliqué. On comprend facilement ce qu’ils font et pourquoi ils le font. Beaucoup d’explications ressortent de ce septième film que l’on ne connaissait pas auparavant et ça permet d’en apprendre en même temps que les personnages. N’ayant pas lu les livres, je n’ai aucune idée ce à quoi m’attendre, donc c’est un peu l’effet de surprise.

Les acteurs quand à eux sont toujours aussi bon. On sent une évolution par rapport aux autres films précédents et ça se voit à l’écran. En étant pourchasser par l’ennemi, ils devront nécessairement se défendre contre des éventuelles attaques. Ce qui m’amène à l’aspect que j’ai le mieux aimé du film, l’action ! Et oui, beaucoup d’action dans ce film, contrairement au précédent, le prince de sang mêlé, qui m’avait très déçu de ce côté. On a su bien équilibrer le tout dans ce film, ce qui faisait que le 2 heures a passé très rapidement, sans la moindre fatigue et manque d’intérêt.

Tout fan d’Harry Potter doit voir ce film, c’est un must. Bien qu’il nous laisse sur notre appétit, cela nous amène vers une conclusion qui s’annonce très intéressante et au dernier film. Pour finir, je dois avouer que mon personnage préféré de toute cette série, c’est le fameux elf !