Twilight hésitation est le 3ième film de la fameuse saga Twilight, qui a fait un malheur avec ces livres. Il s’agit du titre français de Twilight Eclipse. Je n’ai jamais été fan de cette série mais je l’ai écouté lors de sa sortie en DVD et voici ce que j’en ai pensé.

Tout d’abord, j’ai bien sûr vu les 2 autres films avant celui-ci. Je connais donc bien l’histoire mais je ne sais rien de ce qui va suivre car je n’ai jamais lu les livres. J’avais bien aimé le premier et pour ce qui est du deuxième, c’était plutôt bof. Pour ce qui est de ce 3ième, je dois dire que je suis déçu. Déçu oui car j’ai trouvé ça un peu ennuyant et manquait beaucoup d’action dans celui-ci.

L’histoire quant à elle se suit bien. Victoria, toujours en vie, conquit un jeune homme et lui fait construire une armée, afin de combattre les Cullen et avoir revenge car ceux-ci, ont tués son ancien copain vampire. Elle en veut particulièrement à Bella, qui est toujours sous forme humaine. À la fin du deuxième, on avait un avant-goût du Jacob contre Edward, mais dans ce troisième opus, ce n’est que cela en gros plan.

Les filles vont être particulièrement choyées, vous aurez du Jacob torse nu et du Edward, les deux ensembles autour de Bella. La majorité du film n’est que cela, à savoir si Bella aime Edward ou Jacob le plus. Une chance que c’est un vampire et un loup-garou, car dans la vraie vie, c’est le genre d’histoire de triangle amoureux qui termine aux nouvelles avec plusieurs meurtres. Mais eux semblent le prendre plutôt bien !

Bon, revenons plutôt avec l’histoire un peu plus intéressante, soit celle par rapport à la vengeance de Victoria. Elle crée littéralement une armée de nouveaux-nés, qui est expliqué plus tard que ceux-ci, fraîchement devenus vampires, sont plus fort que les vampires normaux. C’est un peu comme l’adolescence des vampires si on veut. Ils ont donc l’aide des loups-garous, qui permettra une certaine alliance entre ceux-ci, l’aspect du film qui est bon d’après moi !

Ce film est d’après moi beaucoup plus une série d’explications. Ça permet d’après comment certains personnages secondaires sont devenus vampires et dans quelles circonstances et plusieurs légendes de la tribu des loups-garous. L’action est plutôt déserte, seulement présente à la toute fin pour le combat ultime, auquel j’ai attendu tout le film pour !

Personnellement, vraiment pas mon préféré de la série. Plutôt ennuyant mais permet d’en apprendre d’avantage. Beaucoup trop d’edward et jacob qui se disputent pour Bella ! À voir si vous êtes fan de la série et que vous avez vu les autres auparavant, sinon, commencez par le premier !