21 jump street est une comédie de 2012 réalisé par Phil Lord et Chris Miller. Deux gradués de police ont un départ difficile au poste et se voient envoyer en infiltration pour le secondaire. Ils devront s’intégrer dans le milieu de l’école secondaire afin de vérifier la provenance d’une nouvelle drogue puissante afin d’arrêter la propagation de celle-ci.

La seule raison pourquoi j’ai voulu écouté ce film c’est par la présence de l’acteur Jonah Hill. Je le trouve très drôle, surtout dans le classique Superbad. Je n’avais aucune attente, même que je me disais que le film allait être probablement plate. Finalement, c’est tout le contraire car j’ai adoré !

Autre Jonah Hill, l’autre policier est interprété par Channing Tatum. Les deux forment un excellent duo au grand écran, surtout dans ce rôle puisque leurs personnages sont totalement différents. Un était le gars populaire à l’école tandis que l’autre était le nerd. Lors de leur infiltration, leurs rôles seront alors inversés ce qui amènera d’excellents gags tout au long de l’histoire. Leur complicité fait de ce film ce qu’il en est car c’est le duo qui fait toute la différence à l’histoire et à l’humour.

L’aspect comédie est totalement réussi. C’est le genre de comédie qui me plait bien, auquel je peux rire souvent ! Il y a beaucoup de gags auquel je ne m’attendais pas et ça a du punch. Autre l’humour constant dans le film, on a droit aussi à quelques poursuites en voiture et de scènes d’action. Le tout est bien filmé et également bien traduit en français.

21 jump street est un excellent film. Ça peut, comme moi, vous rappeler des bons souvenirs du secondaire. En terminant, j’ai su que ce film avait été adapté d’une série de la fin des années 80, incluant nul autre que Johnny Depp. Ça m’a donné envie d’aller voir de plus près série, qui sait, peut-être un autre coup de coeur ?