30 minutes ou moins est une comédie de 2011 réalisé par Ruben Fleischer, celui qui a réalisé Zombieland. Dans ce film, on suit Nick, un livreur de pizza, qui par un jour de malchance, se fait enlever par deux personnes inconnues. Ces personnes lui installe un gilet explosif afin qu’il aille dévaliser une banque. Le but de cela est d’amasser 100 000 $, pour pouvoir payer un criminel afin d’obtenir les millions du père de Dwayne, une des deux personnes qui ont organiser le tout.

C’est une comédie, donc on doit nécessairement s’attendre à rire. C’est le cas dans ce film, bien que ce ne soit pas le film le plus drôle que j’ai vu. Il y a des bons gags un peu partout dans le film, bien que beaucoup d’entre eux sont à caractère sexuel, donc à faire attention si vous regardez ce film avec de plus jeunes enfants !

Côté histoire, c’est rien d’extraordinaire. C’est simple, ce qui est parfait pour une comédie et ce genre de film. Là où c’est bien, c’est la liste des acteurs. On a dans ce film Jesse Eisenberg et Danny McBride que j’adore et qui sont excellents. Mon coup de coeur va à Aziz Ansari qui est tout à fait écouerant, la révélation dans ce film.

Le film a aussi beaucoup d’action, puisque le personnage principal a seulement que 10 heures pour dévaliser le tout, avant que la bombe explose. Il doit donc faire cela très rapidement, ce qui en vient à des courses en auto et plus tard, des bagarres et coups de fusil. C’est un bon mélange avec le côté comédie.

Malheureusement, ce film n’est pas à la hauteur du dernier film réalisé par Ruben Fleischer, Zombieland. Ce film aurait du être fait avant Zombieland, ce qui aurait été une belle progression, mais bon. C’est une bonne comédie légère avec quelques bons gags et une touche d’action, un «no brainer» qui saura plaire à plusieurs.