Black sheep est un film d’horreur qui date de 2006. Il s’agit de l’histoire d’Henry qui retourne à sa maison natale, une ferme qui élève des moutons. Celui-ci a une peur bleue des moutons suite à un traumatisme quand il était petit (la mort de son père ainsi qu’une très mauvaise blague de son grand frère). Henry retourne 15 ans plus tard pour vendre ces parts de la ferme mais des choses très bizarre se passent…

Ce qui se passe réellement à la ferme, c’est des tests génétiques sur les moutons mené par le grand frère d’Henry. Ces expériences permettent aux gentils moutons de devenir de réels monstres mangeurs d’humains ! Deux défenseurs de la nature et de l’environnement mettent la met sur un de ces spécimen qui est accidentellement relaché, causant une armé de moutons à se transformer. Ce film vient des néo-zélandais, faut pas trop se poser de questions !

L’histoire à vrai dire est plutôt mauvaise. Dans le cas d’un film d’horreur de type série B, je crois que ça peut passer. Ajoutons à cette histoire des acteurs, mais pas n’importe lesquels. Des acteurs aussi de série B, plutôt mauvais et vraiment qui ne nous donne juste le goût de faire fast forward lorsqu’ils essaient de jouer.

Bon, passons maintenant aux choses un peu plus positives, l’horreur. Je dois avouer que les effets spéciaux utilisés dans ce film sont bien réussis. La transformation des humains en moutons géants et monstrueux est particulièrement bien fait (et oui, vous avez bien lu!). C’est très gore pour les amateurs de films d’horreur, le sang est présent dès que vous verrez des méchants moutons. Au moins, ça sera plus facile à la ferme de vendre de la laine de mouton déjà colorée !

Black Sheep amène rien de nouveau au genre. C’est le genre de film auquel on se dit souvent « What the … » et qui fait du bien d’écouter parfois. C’est aussi bien drôle par moment, entre autre quand qu’un mouton conduit un camion et c’est très bien présenté, comme si vraiment un mouton conduisait ! Et je dois avouer qu’ils ont fait un excellent travail avec toutes les scènes qui avaient des moutons car on y croit vraiment. Les moutons sont réellement les meilleurs acteurs dans ce film.

Si vous êtes du genre à écouter des films bizzares ou simplement que vous voulez voir un film d’horreur, ça peut être une solution. Sinon, soyez bien avertis de l’écouter en dernier recours.