Club de peur, ou club dread en anglais, est un film que je classerais comme comédie de l’horreur. Un film avec une histoire d’horreur, mais qui ressemble plus à une comédie que d’horreur. Il s’agit d’un complexe hôtellier à en faire rêve, un vrai paradis sur la plage auquel les jeunes peuvent venir faire ce qu’ils aiment le plus; Faire la fête et se reproduire. Le film suit majoritairement les employés de cette villégiature qui sont menacés par un tueur qui assassine un par un les membres du personnel. Pourquoi vous dites ? Selon une légende, il y aurait un maniaque à la machette qui tue les gens pour se venger.

Vous n’avez jamais entendu parlé de ce film ? C’est plutôt mauvais signe au départ, car je dois avouer, ce film n’est rien d’extraordinaire. En étant basé du l’alcool et le sexe, attendez-vous à un film qui ne s’adresse point aux jeunes, nudité bien présente tout au long du film ! L’histoire, bien que bien simple, ne nous accroche vraiment pas. Les employés commencent peu à peu à se suspecter entre eux pour découvrir le vrai tueur, mais à la révélation, on se dit vraiment que c’est n’importe quoi ! Aucune bonne raison valable de tuer les gens.

Que dire des acteurs. Rien de super excellent. C’est plutôt  médiocre, rien qui ne vaut un oscar. Là où le film prend tout son sens est dans la comédie. Je dois avouer que j’ai ris à plusieurs reprises car il y a de bons gags. Le film est plutôt une grosse comédie de l’horreur, donc l’histoire qui ne se tient pas vraiment, c’est un peu une façon de rire des films de l’horreur, donc acceptable.

Pour ce qui est de l’aspect de l’horreur, elle est bien présente et est à ma foie bien fait. Plusieurs scènes sont originales, tel la scène où le meurtrier se fait tuer que j’ai bien aimé. Ce n’est rien d’un chef d’oeuvre mais ça se rpend très bien comme film.

Le film date de 2004, donc j’ai pu le voir à la télévision. Ne dépendez pas votre argent sur cela, je crois que vous allez être déçu, attendez qu’il y passe gratuitement. C’est un film très relax qui se prend bien, avec quelques bons gags et une bonne touche de l’horreur. Si vous avez pas envie de vous casser la tête, c’est ce genre de film qu’il vous faut, sinon, passez au suivant.