Jacques Laroche (Michel coté) et Marc Laroche (Louis-José Houde) sont un duo policier de père/fils qui ont du mal à s’entendre. Suite à une mission qui a échouée, ils doivent coopérer afin d’obtenir de l’information pour sauver leur coéquipier qui a été enlevé par les motards. Pour ce faire, ils doivent infiltrer un camp de thérapie père/fils où le juge du chef motard Luc Tardif (Jean-Michel Anctil) se trouve avec son fils. Seul lui pourra leur donner l’information pour délivrer leur coéquipier.

De père en flic est une comédie québécoise avec de bons acteurs. Il s’agit du premier rôle principal de Louis-José Houde suite à son apparition à Bon cop, bas cop. Il est aux cotés de Michel Côté, Caroline Dhavernas, Jean-Michel Anctil, Rémy Girard, Luc Senay et plusieurs autres. Avec Louis-José Houde en tête d’affiche, on peut s’attendre à de l’humour sans cesse !

Et bien, c’est bel et bien ce qu’on l’on a avec de père en flic. De l’humour absolu entre Michel coté et Louis-José Houde. Une vraie bataille entre le père et le fils ! C’est un duo d’enfer qui vous en mettra plein la vue. L’histoire du film est très réaliste et la thérapie de groupe du film offre des gags et sketches tout à fait drôles.

Bien que de père en flic soit une comédie, elle saura venir vous toucher dans plusieurs moments plus dramatiques et touchantes. Je crois que cela amène un bon mélange avec le côté humoristique du film qui rend le film très divertissant. Le film est très bien filmé et chaque transition entre les scènes est bien. Une excellente réalisation pour sur !

Tout fan de Louis-José Houde se doit d’aller voir le film. Vous en rirez à n’en plus finir !!