Le sens de l’humour est un film québécois sorti en 2011 et réalisé par Émile Gaudreault. Émile Gaudreault nous a amené de très bons films, tel de père en flic en 2009. Dans ce film, on suit Marco et Luc, deux humoristes qui parcourent le Québec de villes en villes pour faire des spectacles ensemble. Dans leur spectacle, qui n’est pas très réussi, ils font un numéro auquel ils s’en prennent à une personne, au point jusqu’à rendre le tout très désagréable.

À l’Anse-au-Pic, leur cible est Roger Gendron, un cuisinier timide et qui est à la risée du village. Suite au numéro des humoristes et aux insultes qu’il a reçu, ils se font kidnappés par Roger, qui s’avère à être un tueur en série qui s’en prend aux gens de Montréal. Pour ne pas finir en petits morceaux, les humoristes proposent de rendre Roger drôle et populaire, contre quoi ils pourraient s’en retourner chez eux, sains et saufs.

Je dois vous avouer que j’avais de très grandes attentes pour ce film, suite à ce que j’ai vu de père en flic. J’avais adoré son précédent et je croyais que celui-ci allait être encore mieux, puisqu’il y a Louis-Josée Houde, Michel Côté et Benoît Brière comme personnages principaux.

Malheureusement, je crois que mes attentes étaient beaucoup trop hautes envers ce film. Bien que ce soit une comédie, j’ai l’impression que ce ne l’était pas complètement. C’est drôle que par moments et c’est un peu long avant que ça commence réellement. J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueurs dans le film, j’avais un peu hâte que la fin arrive.

Malgré cela, le film reste bon. On a un mélange de comédie et un peu de suspense, mélange assez bizarre mais qui reste correct. Les acteurs dans ce film sont très bons et interprètent à merveille leurs personnages.

J’ai bien aimé la conclusion au film, qui a un certain revers à l’histoire que je ne m’attendais pas. Je crois que Le sens de l’humour reste un bon film, malgré certains petits bémols. C’est une location d’après moi qui contient de bons rires !