Lendemain de veille est le nom français du film The Hangover. Il a été réalisé par Todd Philips, celui qui nous amené des classiques comme Roadtrip et Old School. C’est une comédie qui raconte l’histoire de 4 gars qui s’en vont à Las Vegas pour l’enterrement de vie de garçon de leur ami. Ceux-ci se réveillent et ne se souviennent plus de rien. Ils doivent donc trouver des indices pour retrouver le futur marié qui n’était plus dans la chambre à leur réveil.

Lendemain de veille est une bonne comédie.  Avec Todd Philips comme directeur, je m’attendais à une comédie comme nul autre auparavant. Je dois avouer que j’avais de hautes attentes envers ce film, ce dont pourquoi j’ai trouvé correct. Je m’attendais à beaucoup plus.

Une des choses qui rend se film drôle est les personnages. Le personnage de Zach Galifianakis est tout simplement hilarant. Chacun est différent ce qui laisse une certaine diversité auquel on peut s’attacher. L’histoire aussi est assez spéciale. J’ai aimé la façon que c’était raconté car on a l’impression d’apprendre l’histoire en même temps que les personnages. On les suit à leur mission de retrouver leur ami.

Le film offre de bons gags mais rien de plus. C’est parfois poussé un peu trop ce qui rend cela moins réaliste et moins drôle. Ça reste une bonne location d’après moi. Je vous suggère plutôt de voir Roadtrip ou Old School.