Méchante soirée est une comédie avec deux acteurs bien connus de l’humour, Steve Carell et Tina Fey. Ils incarnent un couple marié qui décide de sortir de leur routine suite au divorce de leurs amis. Pour se faire, ils tentent d’aller dans un restaurant très chic à la mode mais aucune place n’est disponible. Ils prennent alors la réservation d’un autre couple pour avoir leur souper mais ce ne sera pas mieux, puisque le couple en question est recherché par des policiers corrompus qui cherchent à tout prix une clé usb qu’ils possèdent.

Ce qui m’a attiré tout d’abord par ce film est les deux acteurs principaux. On s’entend que si l’on a Steve Carell et Tina Fey qui jouent ensemble, on peut s’attendre à quelque chose de bon. Et bien, un peu déçu car c’était moyen, rien d’extraordinaire comme comédie. Bien sûr, le film offre de bons gags mais ce n’est cependant rien qui redéfini le genre. Les deux acteurs principaux sont quand même très bons.

Pour l’histoire, c’est plutôt simple et efficace. Le couple est poursuivi et essaie de leur mieux pour survivre. Ils vont même à faire appel à Mark Wahlberg qui joue le rôle d’un expert en sécurité que la femme a rencontré grâce à son travail et qui leur aidera à faire face à leurs traqueurs. Il y a plusieurs scènes d’action bien réussis mais aussi beaucoup trop surréaliste.

Ce film est vraiment un « no brainer », vous laissez votre cerveau de côté et vous ne faites que regarder. C’est de la comédie légère qui vous offrira un bon divertissement, sans au plus être un chef-d’oeuvre. Si vous aimez les comédies légères, c’est un bon choix.