Tucker & Dale vs Evil est un film qui mélange deux genres que j’aime bien, soit l’horreur et la comédie. Il a été réalisé par Eli Craig et sorti en 2010 au grand écran.

Les deux personnages principaux, soit Tucker et Dale, achètent un vieux chalet dans le bois. Ils s’y rendent afin de passer du bon temps et de mettre le chalet à leur goût bien sur. Pendant une soirée de pêche, ceux-ci aperçoivent des jeunes qui se baignent. Allison, une jeune du groupe, tombe à l’eau ce qui amène les deux hommes à la secourir et l’amener au chalet le temps qu’elle se rétablisse. Le groupe d’adolescents, voyant Tucker et Dale s’enfuir avec Allison, pensent soudainement qu’ils ont capturés celle-ci afin de la torturer. Ceci va engendrer est une série de malentendus qui rend ce film un petit bijou.

L’histoire est très simple et c’est vraiment un «no brainer». Les jeunes pensent que Tucker et Dale sont deux tueurs et les jeunes vont à la rescousse de leur amie qu’ils pensent prisonnière, mais les jeunes se font accidentellement tués ! Dale et Tucker pensent alors que ceux-ci font un pacte de suicide ou quelque chose du genre, ce qui entraîne une confusion des 2 partis.

La comédie est bien présente dans l’histoire et dans la confusion des personnages. Tucker et Dale sont aussi bien drôle comme personnages, ce qui ajoute à la comédie. Côté horreur, c’est aussi bien présent avec beaucoup de gore tel que je les aime. Les effets spéciaux du côté horreur sont aussi très bien réussis, je ne m’attendais pas à ce que ça soit à ce niveau pour ce film.

Tucker & Dale vs Evil est un très bon film. Les acteurs sont bons, l’histoire est drôle, jamais ennuyante et l’horreur est bien présente. Ça, c’est une formule gagnante pour moi ! Si vous aimez l’horreur, c’est à voir !