Détestable moi est un film d’animation de 2010. On y raconte les aventures de Gru, un être détestable, qui désire devenir le plus grand méchant connu du monde. Pour se faire, il veut voler la lune grâce à un pistolet réducteur, qui réduit la taille des objets qu’il touche. Cependant, ce pistolet est sous l’emprise de Vector, son concurrent féroce qui a une défense quasi impénétrable. Gru va jusqu’à adopter trois fillettes afin d’infiltrer la base de Vector et de pouvoir voler le pistolet et de mettre son plan en action.

Être un nouveau papa me fait découvrir de nouveaux genres de films auquel je ne serais pas porter à écouter. C’est le cas avec les films d’animations qui sont habituellement pour les enfants. Cependant, avec Détestable moi, j’ai trouvé que ce film allait aussi bien aux parents qu’à l’enfant, un beau moment d’écouter un film en famille.

L’histoire est bien intéressante. Ça fait différent des films d’animations avec des héros, ici, on a le contraire, un méchant. Le méchant Gru est accompagné du professeur Néfario, qui crée de nouvelles inventions afin d’être de plus en plus méchant. Il ne faut pas oublier ses fameux minions jaunes, qui donne une touche d’humour constante tout au long du film, je les adore ! Les trois orphelines viendront bien sur casser le quotidien de Gru et ça amène de bonnes scènes puisque Gru est nul avec les enfants, surtout dans sa demeure noire, sombre et remplie d’armes dangereuses.

Le film est très beau. Les animations sont réussies et les enfants seront hypnotisés par les couleurs de ce film. En plus de cela, on ajoute une excellente, mais excellente traduction québécoise. Vraiment, j’ai trouvé que c’était surtout ça qui donnait un ton de réel au film, surtout pour le méchant Gru. Comme si Gru parlait normalement comme monsieur et madame tout le monde.

Détestable moi est un excellent film d’après moi. C’est un bon divertissement, vous allez sourire et avoir quelques rires. Votre enfant adorera encore plus que vous, c’est certain ! En plus, un deuxième film est en production pour ceux qui l’auront aimé !