Quand j’ai lu la description de ce film, j’ai cru que c’était une comédie. Il me manquait probablement l’autre mot, soit comédie dramatique car ce n’est pas uniquement une comédie. J’ai commencé le film avec cela en tête, pour finalement l’écouter au complet même si ça en était pas un, car c’était pas mauvais !

Hasta la vista est un film de 2011 en néerlandais, sous-titré en français. On y suit trois handicapés qui veulent faire un roadtrip jusqu’en espagne, afin d’aller dans un bordel pour obtenir du plaisir et perdre leur virginité. Il y a Josef, l’aveugle, Philip, le tétraplégique et Lars, un jeune malade en chaise roulante. Les trois partent à l’insu de leurs parents avec Claude, une chauffeur et infirmière. La relation se fait difficile au départ face à Claude mais la complicité finie par être excellente.

Première des choses, Hasta la vista a de vrais et bons acteurs !! On croit vraiment que les trois sont comme cela en vrai, surtout le tétraplégique. On a le droit également à de vraies émotions de la part des acteurs, le côté dramatique est vraiment très bon grâce à cela.

Le film est également très drôle. Un roadtrip entre trois handicapés, ça amène des blagues comme qu’on a jamais vu. Le film se veut aussi à montrer que personne n’est parfait, pas même un handicapé. Étant handicapé ne donne aucun droit de se moquer des autres.

Au final, j’ai bien aimé. Bien que je m’attendais à un autre genre de film complètement, je me suis retrouvé à écouter une comédie dramatique belge, en néerlandais sous-titré français, rien de moindre ! Je vous le conseille si vous voulez voir quelque chose de différent, car ça l’est !