Mystic River est un livre de Dennis Lehane et apporté au grand écran par Clint Eastwood. Celui-ci raconte l’histoire de trois jeunes hommes jouant dans la rue une journée d’été. Voulant graver leurs noms dans le trottoir fraîchement fait, ceux-ci se font interrompre par un soit disant policier. Un des jeunes hommes est enlevé, abusé sexuellement et séquestré pendant 4 jours. Le séquestré réussit à s’échapper et aura pour toujours des séquels. Suite  à cette tragédie, leurs chemins suivent des routes différentes jusqu’à ce que, 30 ans plus tard, la jeune fille de Jimmy (un des jeunes hommes) est assassinée.

Ce film est paru en salle en 2003, donc il est désormais possible de le voir à la télévision. C’est ce que j’ai fait il n’y a pas très longtemps et ne sachant pas à quoi m’attendre, je me suis dit que j’allais écouter le début de celui-ci. J’ai été captivé par ce film et j’ai plongé dedans pendant tout le long de Mystic River. Je ne pouvais tout simplement rien faire d’autre ! L’histoire nous plonge dans un mystère sans précédent où on peut suivre chacun des personnages, les trois hommes qui ont tous un rôle clé dans ce film. L’un est policier (Kevin bacon) qui mène l’enquête avec son partenaire (Laurence Fishburne) au meurtre de la jeune fille de Jimmy (Sean Penn). Des soupçons sont fait autour de leur ancien ami, le séquestré (Tim Robbins) puisqu’il a été aperçu au même bar le soir du meurtre, où la jeune femme faisait la fête. Avec cette panoplie de bons acteurs, on peut s’attendre à un chef d’oeuvre !

Un chef d’oeuvre j’ai dit ? Et oui, c’est bien le cas. Le film nous propose de suivre chaque personnage tout au long du film pour connaître en même temps qu’eux le déroulement de l’enquête. Que ce soit du côté de la police, du père qui monte sa propre recherche avec sa famille ou de Dave, qui a un comportement plutôt étrange. Le déroulement du film est très plaisant à regarder et nous donne un suspense comme jamais ! C’est très intéressant comme perspective puisqu’on peut suivre l’enquête et tenter de savoir avant eux ce qui s’est passé.

Mystic River est un excellent film que je conseille à tous. Ce n’est pas pour rien que ce film a remporté de nombreux prix, entre autre 2 oscars ! Les acteurs jouent leur rôle à merveille, on ne pourrait demander mieux ! La fin est plutôt savoureuse et vraiment bonne ! Si vous ne l’avez jamais vu et qu’il passe à la télévision, écoutez le !