No country for old men raconte l’histoire de Llewelyn Moss, qui découvre par hasard une mallette remplie d’argent. Celle-ci se trouvait parmi des cadavres de trafiquants de drogue. Il sera alors poursuivi par Anton Chigurh, un tueur à gage engagé pour récupérer l’argent.

J’avais vu la bande annonce il y a longtemps de cela. Par la suite, le film a remporté plus de 4 oscars, entre autre le meilleur film. Je me suis lancé pour l’avoir en dvd et ça en a valu chaque dollar investi ! Voici pourquoi.

Tout d’abord, la raison principale pourquoi ce film est bon, est grâce à l’acteur javier bardem. Il interprète le rôle du tueur psychopathe qui moi foie, livre une prestation inégalée ! La façon qu’il tue, qu’il prépare le tout, c’est un pur génie ! J’ai vraiment adoré son rôle, qui en est même drôle par moments ! Chapeau !

Il faut aussi avouer que l’histoire est très bonne ! Cela a été adapté du roman de Cormac McCarthy et a gagné le meilleur scénario adapté. La façon que le tout se déroule et est raconté est très agréable. Ça sort de l’ordinaire et ça nous capture d’avantage à l’écouter.

No country for old men (Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme en francais) est un pur délice de 2h. Chaque personnage est bien joué, dans une histoire qui sort de l’ordinaire (La fin surtout !) ! Quoi de mieux est-ce qu’on pourrait demander ?