L’Halloween arrive à grands pas et quoi de mieux que de se faire une soirée de films d’horreur ! Étant fan de l’horreur, j’en écoute à longueur d’année et j’adore l’Halloween car il y en a d’avantage qui joue à la télévision. Vous voulez un film d’horreur, ne cherchez plus, allez voir l’opéra de la terreur (en français).

On y raconte un petit groupe de jeunes qui se rend dans une petite cabane dans les bois, pour aider Mia à ne plus être dépendante à la drogue. Son frère David est également présent pour l’aider cette fois-ci, qui a échoué auparavant. Cependant, cette cure va s’avérer très étrange puisque la cabane semble avoir servie à une cérémonie étrange auquel des animaux morts sont toujours présents au sous-sol. À même cette pièce, un livre est découvert avec une écriture inconnue auquel Éric lit quelques passages. Chose à ne pas faire, bien qu’il soit bien indiquer de ne pas retranscrire et lire les passages. Malheureusement pour eux, Mia devient possédée d’une identité démoniaque et va à vouloir tuer ses amis pour pouvoir ressusciter une créature de l’enfer. Éric comprend rapidement ce qui se passe car c’est exactement ce qui est démontré dans le fameux livre.

Evil dead est un remake du film au même nom de 1981 qui avait été réalisé par nul autre que Sam Raimi et auquel on peut voir Bruce Campbell. Dans ce remake, il faut noter qu’ils se sont impliqués afin d’offrir aux amateurs quelque chose à la hauteur, ce qui est une excellente indication de la qualité du film. Dans celui-ci de 2013, le tout est réalisé par Fede Alvarez.

La première chose que vous allez remarquer c’est à quel point ce film est gore. Vraiment, tout est montré au niveau du sang et de la décapitation des membres au travers du film. Tout ces effets sont tout simplement sublimes et vraiment bien fait. Il faut noté que tout les effets spéciaux que vous allez voir dans ce film, rien n’est fait par ordinateur, tout est fait à l’ancienne et ça donne un résultat encore mieux, on y croit vraiment et tout amateur d’horreur aimera cela.

Les acteurs sont tous excellents. Ce sont tous des acteurs auquel je n’avais jamais vu auparavant et je ne suis aucunement déçu. Ils jouent tous bien leurs rôles et on voit de vraies émotions (aucune blonde qui coure dans les bois à moitié nue comme qu’on peut souvent le voir!).

Le remake d’evil dead est tout à fait excellent. J’ai adoré ce film et je crois que c’est un très bon choix pour voir à l’Halloween si vous n’êtes pas du genre à écouter des films d’horreur souvent, sinon, n’attendez pas et allez le louer à l’instant.