Halloween 2 est le deuxième film remake de Rob Zombie dans cette série d’horreur. Ce deuxième opus se passe 2 ans après le premier carnage de Michael Myers. Voici ma critique.

Tout d’abord, le film focus principalement sur la soeur de Michael, Laurie Strode, qui a su échapper aux meurtres de son frère quelques années plutôt. On voit à quel point elle a été traumatisée et les séquelles face à ce qu’elle a vécue. On peut la voir comment elle se comporte dans la vie de tout les jours pour surmonter tout ces problèmes, soit des cauchemars et hallucinations de Michael. C’est un point qui est très intéressant et réaliste car souvent les films ont tendance à montrer quelqu’un de tout à fait normal suite à de tels tragédies.

Michael quant à lui, se rend à sa ville natale Haddonfield, pour finir une fois pour toute tout ce qui reliait sa famille. Il est devenu une sorte de monstre en liberté, à l’état sauvage en se nourrissant littéralement d’animaux crus pour survivre. Je trouve ce bon intéressant car dans les films d’horreur, c’est le genre de question que je me pose souvent : « Comment fait-il pour survivre ? Il va manger au restaurant ? Il fouille dans les poubelles ? ». Ça a rendu le tout beaucoup plus réaliste mais en même temps, certains diront que cela enlève un peu à la magie de l’horreur et de l’inconnu.

Halloween 2 est un bon film d’horreur suivant le même pattern que le précédent de Rob Zombie. Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais c’est un bon visionnement qui manque parfois un peu de suspense. Si vous n’avez jamais entendu et vu quoique ce soit sur la série Halloween, je crois que c’est un excellent film avec le premier pour avoir une bonne base. Nécessairement, le film s’adresse à un public plus âgé !