Michael Myers est de retour grâce aux plus ressent remakes de la série Halloween par Rob Zombie. Rob Zombie a su faire sa marque dans l’horreur. L’a-t-il fait pour Halloween ?

Tout d’abord, Halloween raconte l’histoire de Michael Myers, un personnage fictif qui commença à tuer dès l’âge de 6 ans. Le film est en ordre chronologique puisqu’il commence l’histoire au tout jeune âge de Michael, alors qu’il est encore un simple enfant. On a l’occasion de voir le cheminement qui l’amène à tuer et voir ce dont pourquoi il fait cela. Certains diront que ça gâche Halloween car on n’a jamais su pourquoi, mais personnellement je dois dire que c’est correct. Ça nous donne plusieurs explications sur tout cela.

Le film est bien. C’est très bien réalisé et que dire du réalisme, c’est beaucoup mieux ! Par exemple, lorsque l’on voit les méchants dans les films, on les voit suivre la personne en question et dès qu’elle se retourne, pouf, le méchant est parti. Ici, ça en est quasiment drôle puisqu’on voit Michael suivre sa proie au loin, comme s’il prenait une simple marche !

Il existe une version director’s cut avec 2 dvd, mais personnellement je trouve qu’elle n’offre rien d’extraordinaire. Il existe une fin alternative qui est proposée mais est disponible sur internet si vous ne voulez pas dépenser plus pour cette version.

Le remake d’Halloween par Rob Zombie est un bon film d’horreur d’après moi.