Les griffes de la nuit, A nightmare on elm street en anglais, est le remake du premier de la série, un film de 1984. Il raconte l’histoire de jeunes adolescents victimes de cauchemars qui semblent si réels. Après la mort inusité d’un de leur amis, plusieurs jeunes se rendent compte qu’ils sont victimes des mêmes cauchemars et que la même personne est dans leurs rêves. Il s’agit de nul autre que Freddy Krueger qui hante les enfants de Elm Street !

Étant fan de l’horreur, je me devais de voir ce remake. Je me rappelle avoir vu quelques films de Freddy, ou plutôt, quelques extraits mais c’est vraiment vague. Quoi de mieux que d’en apprendre d’avantage sur ce classique de l’horreur par ce remake.

L’histoire est très intéressante. Les jeunes se demandent ce qui se passe réellement et mènent leur propre enquête pour découvrir l’arrière scène de tout cela. Ils se questionnent sur les endroits qu’ils voient dans leurs cauchemars et sur ce qu’ils entendent. Ils se rendront compte rapidement que leurs parents en savent pas mal plus qu’ils croient et les mèneront à découvrir qui est ce Freddy Krueger. Vraiment côté histoire, ça se suit très bien et on apprend les origines de Freddy Krueger.

Je me souviens du côté humoristique qu’il y avait dans plusieurs vieux Freddy, qui sortait un peu de l’élément de l’horreur. Dans ce remake, tout est autour de l’horreur, rien de cette comédie ou des idées farfelues de Freddy à tuer ces victimes. L’horreur est bien présente, que ce soit avec le sang ou tout simplement le fait que l’on ne cache rien au téléspectateur comme dans plusieurs films. À noter que le premier meurtre est vraiment, mais vraiment quelque chose, on y croit !

Je dois avouer que j’ai bien aimé ce remake. Ça va me permettre de retourner voir les plus vieux films de cette série classique de l’horreur. J’ai trouvé le personnage de Freddy intéressant dans celui-ci, il semblait plus humain que dans les autres mais moins réussi, certains n’aimeront pas du tout la différence car c’est un autre acteur. Bref, si vous n’avez jamais vu un film de Freddy, c’est un bon moment pour débuter.