The return of the living dead est un film d’horreur de 1985 par Dan O’Bannon. Dans un entrepôt de fournitures médicales, un gaz toxique est accidentellement échappé, ce qui fait littéralement revenir les morts à la vie. En ayant un corps dans leur entrepôt, le contremaître et son nouvel employé tentent de cacher tout cela en l’incinérant. Mais cela ne fait qu’empirer les choses.

Tout d’abord, je dois avouer que The return of the living dead est un classique de films de zombies. Bien qu’il date de 1985, il est toujours bon de le regarder. L’histoire est correct et amusante. Les acteurs jouent bien leur rôle quoique certains semblent plutôt stupides lorsqu’ils se sauvent des zombies ! J’ai bien aimé la fin puisque c’est quelque chose auquel je ne m’attendais vraiment pas et compte tenu de la situation, c’est très réaliste !

Les effets spéciaux sont très bien réussis pour l’époque. Vous n’avez qu’à regarder le deuxième zombie qui se trouvait dans le barils, j’ai trouvé qu’il était particulièrement bien réussis. Lorsqu’ils sont en groupe, ce ne sont que des acteurs qui sont maquillés, rien d’exceptionnel. Pour leur attitude, ce ne sont pas que de simple zombies qui marchent lentement. Ceux-ci cours, pensent et parlent ! J’ai adoré ce point car ça ajoutait une touche d’humour au film. Par exemple, lorsqu’un ambulancier arrive sur la scène, le zombie se sert de l’intercom du véhicule pour appeler du renfort pour ainsi manger plus de cerveaux !

The return of the living dead est un excellent film pour tout amateur de zombies. Si vous n’aimez pas les films d’horreurs, ce n’est pas vraiment pour vous. Le film contient un peu de nudité donc n’est pas recommandé pour les enfants. Un classique d’après moi.