Touristes est un film d’horreur qui raconte l’histoire tragique d’un groupe de jeunes en visite au Brésil. Après un accident d’autobus, ils se réfugient dans un petit bar sur le bord de la plage, un vrai petit paradis. Malheureusement, ils sont drogués et se sont fait tout volé à leur réveil. Bien que ce n’est pas assez, une bagarre éclate au petit village lorsqu’ils s’aperçoivent des jeunes enfants avec leurs vêtements. Un ami Brésilien rencontré au bar les conduis en lieu sur au milieu de la jungle mais c’est finalement encore pire, ils les capturent pour en faire un traffic d’organes !

Touristes touche un point que bien des gens ont peur en voyage. Et s’il m’arrivait quoique ce soit ? C’est cette peur que ce sert ce film d’horreur pour épouvanter le téléspectateur. Mais personnellement, le film n’a rien qui fait nécessairement peur, comparativement à d’autres films. Il est bourré de clichés de bikinis et de plage, le tout ajouté de blagues plutôt idiotes.

Les acteurs en question sont plutôt mauvais. Rien d’exceptionnel de ce côté, croyez-moi. En plus de cela, l’histoire qui commence bien, semble avoir manqué d’inspiration en cours. On aurait dit qu’ils ne savaient plus quoi faire exactement : « Bon, comment est-ce qu’on va tuer les 5 personnes restantes? ». Une scène pour expliquer cela est la fin, où les jeunes restants se cachent dans une grotte souterraine remplie d’eau, et se bagarrent avec les méchants pour tenter de ne pas se noyer. C’était bien fait par moments, mais ça devient long !

Le film est plutôt correct au début, mais ne fait rien pour se rattraper. Des acteurs plutôt mauvais, des longueurs par moments, un manque d’inspiration à l’histoire, tout cela engendre un peu un désastre. Le DVD offre quelques scènes coupées plutôt ordinaires, en plus d’une fin alternative, qui n’aide toujours pas au manque d’inspiration ! La version unrated a de la nudité donc pour un public averti ! Si vous êtes courageux, écoutez-le sinon passez ! Ne payez pas plus que 2$ pour ce film !