Un coeur à l’envers est un film romantique de 2010, réalisé par Rob Reiner. On y raconte l’histoire entre Bryce et Juli, des amis qui se repoussent constamment suite à des querelles et autres situations.

Quoi vous dites !? Un film romantique critiqué par moi ? Et bien oui, chose rare, profitez-en ! Je suis tombé par hasard sur ce film en changeant de chaîne. J’y suis resté sur ce film surtout par la façon que l’histoire est racontée. On voit d’abord le moment vue sous l’angle du jeune homme, avec ses pensées et ses commentaires. Par la suite, pour le même moment, on le voit sous l’angle de la jeune fille, avec ce qu’elle pense et vit. C’est l’aspect du film que je trouve très intéressant et qui m’a conquis dès le départ.

L’histoire quant à elle est bien. On y voit la famille sous plusieurs angles vers le début des années soixante avec leurs croyances et leurs coutumes. Bryce, le garçon, est ce qu’il y a de plus normal dans ce temps-là. Il est même en demande par les filles populaires de l’école, au grand plaisir de son ami. Cependant, Bryce, qui a toujours trouvé Juli, sa voisine, très bizzare et étrange, se retrouve à ressentir des émotions pour celle-ci. Juli, quant à elle, l’a toujours aimé depuis sa première rencontre. Les différentes querelles et situations négatives de Bryce envers elle l’a amenée à s’en distancer, mais ce ne sera qu’une question de temps avant qu’ils se retrouvent.

Le film est bien filmé, rien de négatif de ce côté. Les acteurs sont tout à fait excellents, vraiment ! Ils m’ont impressionnés et je suis persuadé qu’ils auront une belle carrière. Les décors et paysages reflètent l’époque du film à merveille.

Un coeur à l’envers est un bon film romantique. Je ne pensais pas qu’un jour je dirais ça, mais j’ai bien aimé. Et ce, sans y être forcé de l’écouter ! À voir si vous en avez la chance.