Shutter island est une petite île au large de Boston auquel se trouve un hôpital psychiatrique à haute sécurité. Teddy Daniels des U.S. Marshalls se rend sur l’île pour enquêter sur la disparition d’une patiente, qui est introuvable par tout le personnel de l’hôpital. Il fait équipe avec un nouveau partenaire, Chuck Aule pour mener cette enquête.

Shutter island est un film de Martin Scorsese de 2010. Il s’agit d’un mélange de thriller et de drame psychologique et le rôle principal est interprété par nul autre que Leonardo Dicaprio.

L’histoire est très intrigante et bonne. On suit l’enquêteur qui se met à la recherche de la femme disparue, qui est dangereuse puisqu’elle a tuée ses 3 enfants en les noyant. Il se met donc à questionner les travailleurs et les différents médecins de l’institut et trouve qu’il se passe plusieurs choses louches dans les environs. C’est le cas pour le fameux phare, auquel Teddy pense qu’il se passe des expériences sur les patients.

L’histoire se suit facilement et évolue graduellement au fur et à mesure que l’enquête progresse. Ce qui en fait la beauté de ce film est surtout au niveau du dénouement, qui est tout à fait excellente. Cependant, elle est un peu prévisible et j’en avais deviné la majorité. Le film est bien filmé et l’ambiance est sombre et tout à fait réussi.

Shutter island est un excellent film. Je ne suis pas fan de ce genre de film mais celui-ci est particulièrement réussi. Leonardo Dicaprio est parfait dans ce film, il joue à merveille son personnage et le rend crédible. C’est un visionnement à ne pas manquer !