Tron l’héritage est un film de science-fiction et également la suite de Tron de 1982. ENCOM, une entreprise de logiciel connu mondialement, est géré par un groupe de directeurs et par Sam Flynn, le fils de Kevin Flynn qui a soudainement disparu. Sam reçoit alors un message étrange qui l’amène dans une salle d’arcade abandonnée. Il y découvre une salle secrète qui l’amène littéralement dans une monde virtuelle, là où son père est prisonnier.

Cependant, ce monde virtuel appelé la grille, est sous l’emprise d’un programme qui est une sorte de copie maléfique de Kevin Flynn. Il sera aidé à par Quorra à rejoindre son père, un programme qui s’avère à être plus spécial que les autres.

J’ai adoré Tron l’héritage. Bien que je n’ai pas encore vu l’original de 1982, c’est facile à comprendre l’histoire et ce n’est donc pas requis. Étant programmeur, la première chose qui m’a accroché est tout l’aspect informatique et technologique du film. La grille étant un programme, tout est pensé par rapport à cela ce qui est super. C’est compréhensible même si vous n’y connaissez rien en la matière.

Autre l’histoire qui est bonne, on a le droit à des décors tout à fait magnifique.  C’est surtout cela qui donne l’ambiance au film et l’allure techno et informatique du film. C’est vraiment agréable à regarder ! Les costumes également sont tout à fait sublime.

Je suis vendu à ce film désormais. Ça m’a donné le goût de retourner en arrière pour voir l’original, ce que je prévois faire quand le temps le permettra ! Je le recommande à tous, j’ai trouvé que c’était excellent.