L’auberge des glacis est une auberge dans la région Chaudière-Appalaches, soit près de l’Islet. Il s’agit d’un ancien moulin à farine qui a accueilli de nombreuses familles depuis 1841, jusqu’au moment où il a été transformé en auberge.

La première chose qu’on remarque en arrivant c’est à quel point c’est beau et paisible. Un vrai paradis pour aller relaxer. Et quoi de mieux que de se faire accueillir dehors par un gros chien tout doux, on dirait un gros toutou !

L’auberge a plus d’une dizaine de chambres qui sera répondre à vos besoins. Pour notre cas, on avait une grande chambre 1 lit, avec une très belle salle de bain privé. Tout était beau et bien propre avec une attention particulière aux détails.

L’auberge des glacis a son propre restaurant. Je n’ai pas pu testé un repas, mais j’ai cependant pu me régaler au déjeuner offert. C’était un déjeuner un peu comme un buffet, mais tout fait maison. C’était très bon, j’ose même pas imaginer les dîner et les souper comment ça doit être délicieux !

À côté de l’établissement, on y retrouve une petite rivière. Quelques sentiers sont offerts afin de contempler les environs, dont une qui suit cette fameuse rivière. De petites chutes peuvent être vues de ce parcours et offre de beaux points pour photos. D’autres parcours sont également disponible.

J’ai bien aimé mon expérience à l’auberge des glacis. Les gens sont sympathiques et sont là pour répondre à vos besoins. Moi étant très nerd, j’ai bien aimé le fait que le wi-fi est disponible pour surfer internet, utile le soir avant d’aller dormir puisque la télévision n’y est pas (normal!). Si vous planifiez passez par là-bas pour des vacances, je crois que c’est un bon endroit à faire une pause.

[signoff icon= »icon-home »]46, route
Tortue L’Islet (secteur Saint-Eugène) Québec
G0R 1X0 CANADA[/signoff]