L’auberge des îles est une petite auberge au village de Kamouraska, sur le bord du St-Laurent. Il s’agit d’une maison ancestrale convertie en auberge, ouvert à l’année.

La première chose que vous allez remarquer en arrivant à l’auberge des îles c’est à quel point vous aurez une vue incroyable sur le fleuve. C’est l’endroit idéal pour apprécier le coucher du soleil.

L’auberge est très belle. Tout est propre et bien entretenue. Nous avions pris la chambre île aux patins, qui comprenait une chambre de bain complète, ce qui nous était primordial car certaines autres chambres ont une salle de bain commune. La chambre était un peu quétaine, style vieux mais c’était très bien et digne d’une auberge.

Le prix des chambres est vraiment bien, pas trop cher comparé à d’autres établissements semblables. En plus, le petit déjeuner était inclus et vraiment bon, nous offrant une merveilleuse vue au solarium ! Vous pourrez aussi manger au restaurant à même l’auberge ou prendre un verre à la terrasse.

À l’extérieur de l’auberge, vous aurez l’occasion de visiter le très beau village de Kamouraska. De petits musées peuvent être visités et des petites boutiques également, à quelques minutes seulement de l’auberge. Nous avons été entre autre à la chocolaterie la fée gourmande qui offrait de très bons chocolats ! Vous pourrez aussi aller marcher sur le bord du fleuve à partir de l’auberge, ce que j’ai bien aimé pour relaxer.

L’auberge des îles est une très belle auberge à Kamouraska. Le personnel est très sympathique et à l’écoute de vos besoins. Ça semble également être le cas des gens de Kamouraska d’après moi ! Bref, si vous devez aller dans le coin, c’est un très bel endroit à aller.

[signoff icon= »icon-home »]198, avenue Morel
Kamouraska (Québec) G0L 1M0[/signoff]